Retour du premier User Group ServiceNow en Suisse Romande

Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais. Je profite d’un moment de répis pendant cette course contre la montre, pour vous donner des informations sur le premier meeting des utilisateurs de ServiceNow ayant eu lieu en Suisse, à Lausanne plus exactement, le 20 Octobre dernier.

Le premier meeting crée par des utilisateurs de ServiceNow a donc eu lieu et a été entièrement dirigé par les utilisateurs, Fruition Partners n’agissant qu’en temps que sponsor. Chez Fruition Partners, nous étions particulièrement excité par cette événement qui représente la preuve de l’augmentation des groupes d’utilisateurs locaux, qui prouve par la même, à la reconaissance de notre travail et de notre succès, et nous ne comptons évidemment pas nous en arrêter là ! Environ 15 participants étaient présent ce jour là,  venus de 7 compagnies différentes.

Alors, que s’est t’il passé alors ? Voilà un aperçu de comment celà s’est déroulé :

Dans un premier temps, les présentations de chaque participants ont eu lieu, chacun d’entre eux décrivant leurs utilisations de ServiceNow ainsi que leurs attentes et intérêts à faire partie du groupe. Ces échanges ont été trés précieux et ont permis à certains participants de révéler les prochains points fondamentaux dans le développement de leur ServiceNow (…voilà comment faire du consulting facilement ! ).

Dave d’ Agostino, Directeur EMEA des produits marketing, a présenté ensuite  le chemin que prendra ServiceNow dans ses prochaines mises à jour. ServiceNow ne fournit pas de carte routière basique  mais la présentation a vraiment éclaircit la vision que peut avoir ServiceNow sur le futur de IT ainsi que les innovations qu’il va apporter sur le marché dans les prochains mois. La bonne nouvelle est qu’il y en aura plein ! ServiceNow continue son voyage vers son ERP pour la vision de l’IT en incorporant des nouvelles technologies atypiques comparer aux autres entreprises.

Michel Regueiro d’Fruition Partners a donné son point de vue sur le portfolio des Business Service et sur la manière avec laquelle il est désormais primordial de présenter son Business Service. Cette présentation possédait une vision vers l’avenir pertinente, pleine d’avis sur un consulting intelligent qui nécessitait probablement une bonne maturité en terme d’ITSM. Seriez-vous prêt à mettre en avant vos engagements, SLAs et résultats devant un marché de façon si transparente ?

Sylvain Hauser d’Fruition Partners a enchaîné avec une expérience pratique sur ” comment implanter une base de conaissance solide qui fonctionne “. Ceci a été une session très vivante avec une grande participation du public. J’ai personnellement ressenti que chacun a su en retirer des astuces et des conseils importants et j’ai la conviction que la base de connaissance que propose ServiceNow est un outil fantastique, qui est succeptible d’apporter de nombreux bénéfices au business. Je suis même sûr que beaucoup vont s’embarquer dans des nouveaux projets pour tester celà !

Nous avons ensuite passer ma présentation sur l’IT GRC ( est-ce à cause de moi ?… ou est-ce parce que c’est un sujet ennuyeux ?…je rigole… ) à cause des contraintes de temps.

Enfin, le groupe a décidé des règles fondamentales pour son bon fonctionnement ( fréquence des meeting, l’approche vers les vendeurs, etc… ) et nous nous sommes dirigés vers le cocktail de closing.

En conclusion, j’aimerai juste vous dire que ce fût un très bon événement, allant à l’essentiel et pragmatique. Je recommande grandement aux autres clients de rejoindre le groupe des utilisateurs Suisse Romande ( lien >  http://community.service-now.com/suisse-romande-user-group ) qui accueil à bras ouvert des nouveaux membres. C’est tout simplement une plateforme très ingénieuse pour échanger ses expériences et ses conaissances sur ServiceNow.

Très sincérement.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search