3ème réunion du ServiceNow Suisse Romande User Group

Tenue dans le cadre bucolique d’un Country Club de la région Genevoise, la 3ème réunion du ServiceNow Suisse Romande User Group a réuni les représentants d’une dizaine de sociétés actives avec ServiceNow. Le User Group grandit de manière réjouissante et les échanges entre participants se multiplient en son sein mais aussi en dehors de celui-ci.

La société MSC, qui nous accueillait dans ce lieu magnifique, nous a présenté 2 applications atypiques de l’utilisation de ServiceNow: une gestion d’économat et un système de réservation de salles de conférences. Sans entrer dans les détails de ces réalisations, disons simplement qu’elles nous ont fait découvrir la puissance de la plateforme de développement Web2.0 incluse dans ServiceNow. A côté des modules ITIL offerts en standard, beaucoup de clients réalisent en effet que ServiceNow dispose d’un véritable environnement de développement leur permettant de développer des applications de tous types, rapidement et de manière économique. Démonstration en a été faite ce jour.

Firmenich nous a ensuite présenté sa mise en oeuvre de la gestion des changements avec ServiceNow. Utilisation pragmatique du standard ServiceNow augmenté du Starter Pack Fruition Partners, juste comme on l’aime! Vu le nombre de question et les réactions de l’assemblée, je pense que tous les participants ont énormément apprécié ce partage d’information et en ont retiré des idées pour leur propre implémentation.

Fruition Partners a ensuite brièvement parlé de l’entrée en bourse, discrète mais très réussie, de ServiceNow ainsi que des nouveaux clients Suisses ayant récemment choisi la solution. De nouveaux membres du User Group en perspective! S’en en suivi une présentation des nouveautés clefs annoncées par ServiceNow dans sa nouvelle release “Berlin”. “Berlin” est à notre sens une release majeure apportant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations. Sylvain nous a présenté l’analyse d’Fruition Partners des évolutions les plus importantes et de leurs impacts dans un environnement opérationnel. Quels sont les éléments à prendre en compte pour migrer à Berlin, dépendant de ce que vous utilisez aujourd’hui en production.

Je ne peux pas vous parler de la session suivante puisqu’elle s’est déroulée sans Fruition Partners 😉 Le groupe conserve en effet une partie de son agenda pour un échange “privé”, indépendant des prestataires de services.

L’après-midi s’est terminée par un apéritif.

J’encourage tous les clients à rejoindre ces réunions du User Group. La dynamique est réelle, les échanges entre participants riches et le “retour sur investissement” indubitable pour chacun.

Je remercie l’équipe organisatrice pour avoir invité Fruition Partners à présenter Berlin et à sponsoriser cet évènement, et me réjouis d’hors et déjà de la prochaine réunion.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search